A+

A

A-
Acces Papyrus

Bienvenue sur le site officiel du SIEEEN

Le Syndicat Intercommunal d'Énergies d'Équipement et d'Environnement de la Nièvre intègre différentes compétences structurées en quatre pôles : les énergies, l'e-administration, l'équipement et l'environnement. Acteur majeur du développement durable de la Nièvre, le SIEEEN intervient pour améliorer le cadre de vie des Nivernais depuis 1946.

Acces Site Borne

Mars 2019

► Zoom sur...

L’extension des locaux du SCEEP à Saint-Benin-d’Azy

 

Le SIEEEN a agrandi les locaux du SCEEP, son service d’entretien de l’éclairage public. Démarré en juillet 2018, le chantier a été réceptionné début février.


Avec le développement des services et la nécessité d’optimiser l’espace technique, le SCEEP a demandé l’extension de son bâtiment de 480 m². Après étude du projet, le service Patrimoine et Énergies, mandaté pour l’opération, a proposé la création d’une travée supplémentaire correspondant aux besoins exprimés.


En fond de bâtiment, la mezzanine a été rallongée afin de créer une zone de stockage en hauteur pour les mobiliers du SIEEEN en attente de recyclage ou de réutilisation. Les techniciens du SCEEP peuvent ainsi disposer d’un espace plus étendu au sol pour stocker les matériels de dépannage de l’éclairage public des collectivités. Cette extension permet également au SCEEP de mettre sous abri et de sécuriser ses véhicules.


À l’extérieur, une aire de lavage des camions-nacelle a été aménagée. Celle-ci utilise l’eau de pluie récupérée dans une cuve de 5 000 litres, équipée d’une pompe.


Même si la toiture a été augmentée de 100 m², le Syndicat n’a pas souhaité modifier la centrale photovoltaïque afin de continuer de bénéficier des tarifs de revente de l’énergie produite plus avantageux.
Deux bornes de charges pour véhicules électriques ont également été installées devant les bureaux.


L’extension des locaux du SCEEP a représenté un investissement de 152 530 €.